Les prix de la mémoire DRAM continuent d’augmenter

Les capacités de production de la mémoire flash ont augmenté en raison de la demande croissante pour les appareils mobiles. Les fabricants de mémoire comme Samsung, Hynix et Micron produisent désormais jusqu’à 80 % de mémoire flash et seulement 20 % de RAM.

Cela n’est pas seulement dû à une augmentation des ventes mais également au doublement de la capacité de stockage des appareils. Le passage de 64 Go à 128 Go de mémoire flash signifie un doublement de la mémoire flash nécessaire, même si les ventes de systèmes mobiles restent stables.

Le transfert de la capacité de production de la DRAM vers les technologies FLASH entraîne une pénurie de mémoires basées sur la DRAM, entraînant une hausse continue des prix depuis juin 2016.

Cette tendance se poursuit, et les fabricants annoncent déjà une nouvelle augmentation des prix jusqu’au premier trimestre 2017. Cela concerne particulièrement la mémoire DDR4, du SO-DIMM à la RAM pour serveurs, ainsi que la mémoire serveur DDR3, DDR3 UDIMM et DDR3 SO-DIMM. Grâce à une multitude de contacts avec les fabricants et les distributeurs, nous pouvons proposer un prix attractif par rapport au prix du marché, en nous appuyant souvent sur des stocks bon marché. Nous attendons vos demandes avec impatience.

Barre d’outils d’accessibilité

Retour en haut