Assistance en cas de problème : nous sommes votre interlocuteur même après l'achat
Notre objectif est de rendre la mise à niveau de votre système avec de la mémoire aussi simple que possible . Nous avons enregistré presque tous les systèmes avec leurs options d’extension respectives afin de pouvoir vous proposer immédiatement la bonne RAM dans la boutique en ligne. Lors de votre commande, vous pouvez compter sur notre garantie de compatibilité pour votre système. Nous avons également mis en place une gestion de la qualité qui évite les erreurs dans les processus de stockage et de logistique.
Après la commande, vous recevrez par e-mail des instructions d’installation détaillées et illustrées afin que vous puissiez facilement installer la mémoire – même si vous n’en avez pas encore l’expérience . Après avoir installé la RAM supplémentaire, votre système démarrera en douceur et reconnaîtra immédiatement l’extension. Cela augmente la capacité totale de la mémoire système et vous pouvez bénéficier de performances améliorées. Vous pouvez enfin travailler de manière plus fluide et plus rapide – c’est ainsi que cela devrait être !
Si malgré tout un problème survient et que la RAM ne fonctionne plus après l’installation, il existe souvent des solutions simples que nous serions ravis de vous expliquer. Nous pouvons généralement résoudre les problèmes sans bureaucratie en un jour ouvrable .

Nous vous présentons quelques solutions possibles
Des problèmes pour démarrer le système après l'installation d'une nouvelle mémoire ? – L'écran reste sombre ?
1.1 Si l’écran reste sombre après l’installation d’une nouvelle mémoire, cela peut être dû au fait que la mémoire n’a pas été installée correctement . Surtout avec la DDR4 16 Go/32 Go, il arrive souvent que même le dernier millimètre soit crucial . Si vous voyez toujours des contacts dorés , la mémoire n’est pas installée correctement et le processus de démarrage ne peut pas avoir lieu. Le problème se pose souvent même parmi les « professionnels ».
1.2 Si la mémoire a été installée correctement, les temps d’attente peuvent encore être plus longs lors du premier processus de démarrage . Les nouvelles adresses mémoire doivent être réorganisées et la mémoire virtuelle sur le disque dur doit également être ajustée. La première fois que vous redémarrez après avoir étendu la RAM, cela peut prendre un peu plus de temps. Nous vous recommandons d’attendre au moins 15 minutes .
Que faire si la RAM n'est pas reconnue ?
1.1 Sans exception , le problème est que la RAM n’est pas entièrement et correctement insérée dans l’emplacement . Dans ce cas, il est utile de supprimer la mémoire et de la réinstaller.
1.2 La poussière ou la corrosion dans les contacts de fiche de l’emplacement mémoire peuvent également empêcher le contact électrique entre l’emplacement RAM et la RAM . Une solution serait de nettoyer soigneusement l’emplacement avec du gaz comprimé sec et sans huile ou de le nettoyer mécaniquement ( attention : il ne doit y avoir aucune tension sur l’emplacement mémoire !).
Après avoir installé la nouvelle mémoire, le système émet des sons d'avertissement et ne démarre plus
1.1 La mémoire a peut-être été commandée pour un autre système . Par exemple, les clients commandent souvent par ignorance les modules RDIMM DDR3 les moins chers pour leurs appareils de bureau, même s’ils ne sont pas pris en charge. Parce que les paramètres DDR3, 1600 MHz et 1,35 Volt correspondent, cela ne signifie pas que la mémoire est compatible . Nous disposons d’une liste complète de RAM pour presque tous les appareils. Pour éviter de faire de mauvais achats, nous vous recommandons fortement d’utiliser le nom exact du modèle pour trouver la bonne RAM. Cela garantira que le stockage est compatible et fonctionne correctement.
1.2 Les technologies de mixage peuvent également entraîner des problèmes, notamment dans le domaine des serveurs. Les clients essaient souvent de mélanger des modules de mémoire ECC et RDIMM, ce qui peut entraîner des bips d’avertissement après la mise à niveau. Certaines cartes mères, comme l’ Asus E3 PRO GAMING V5 , prennent en charge à la fois les modules de mémoire ECC et UDIMM , mais pas les deux technologies en même temps . Il est important de choisir une technologie.
1.3 Si une commande incorrecte peut être exclue et que des tonalités d’avertissement retentissent toujours, une installation incorrecte de la mémoire en sera la cause. Si vous avez installé la nouvelle mémoire et entendez des signaux d’avertissement, il se peut que la mémoire ne soit pas correctement insérée dans le support. Nous vous recommandons de réinstaller correctement la mémoire pour résoudre le problème.
Aide en cas de questions et de problèmes : assistance pour la mise à niveau de votre mémoire
Nous serons heureux de vous aider pour toute question ou problème avant et après l’achat de votre mise à niveau de stockage. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter . Nous saurons certainement vous proposer une solution adaptée.
Afin de pouvoir vous aider le plus rapidement possible, nous avons besoin des informations suivantes de votre part lorsque vous nous contactez par e-mail ou par téléphone :
- Numéro de commande, numéro de client ou de facture (figurant sur l’emballage de stockage ou la facture)
- Nom exact du modèle et numéro de série de votre appareil (se trouvent sur la plaque signalétique)
- Description exacte de l’erreur (par exemple, les mémoires fonctionnent individuellement, mais pas avec les modules existants)
- Informations sur les modules de mémoire existants
- Version actuelle du BIOS
- Système d’exploitation (par exemple Windows 11 64 bits)
Veuillez nous fournir ces informations pour garantir une assistance rapide et efficace.
Vous pouvez nous joindre soit par e-mail à info@speicher.de , en utilisant notre formulaire de contact ou en appelant notre hotline de stockage au +49 9721 784678.