Augmenter la mémoire de la Synology à 32 Go est utile pour les virtualisations. De plus, 32 Go de RAM sont nécessaires, par exemple, pour l’utilisation d’un volume de 200 To dans la DS1621+.
De nombreux utilisateurs hésitent à acheter la mémoire Synology d’origine 2 x 16 Go DDR4 ECC. Le prix de la mémoire Synology est souvent plusieurs fois supérieur au prix du marché pour d’autres marques, dont la mémoire semble initialement identique sur le plan technique.

Les forums discutent beaucoup des alternatives possibles en matière de RAM. Par exemple, les modules des fabricants Kingston et Crucial sont souvent mentionnés, mais peuvent causer des problèmes de fonctionnement ou des messages d’incompatibilité. Bien que le message puisse être ignoré par une confirmation, il reste perturbant lors de l’utilisation du système.
Ce message de compatibilité apparaît souvent lors du démarrage des systèmes Synology avec des modules mémoire Kingston ou Crucial :
« Événement système : un module mémoire non-Synology a été détecté. Afin d’améliorer la fiabilité du système, veuillez choisir des modules mémoire Synology d’origine sur notre site officiel.«
Quelle mémoire recommandons-nous pour ces systèmes Synology ?
Les caractéristiques techniques de la mémoire doivent bien sûr être respectées. De plus, le message « mémoire compatible » ne devrait pas apparaître. Avec la mémoire RAM PHS, vous trouverez une alternative économique et 100% compatible avec les systèmes Synology. Les systèmes Synology NAS démarrent sans afficher de message d’erreur système.
Vous trouverez la mémoire ECC SO-DIMM de 16 Go, compatible avec le numéro de pièce D4ECSO-2666-16G de Synology, pour chaque modèle de NAS Synology :