Le DELL PowerEdge R620 prend en charge jusqu’à 768 Go de mémoire, garantissant des performances élevées dans une gamme d’applications. Une grande capacité de mémoire signifie qu’il n’y a pas de compromis lors de l’exploitation des avantages de la virtualisation.
Un total de 24 emplacements sont disponibles pour les mises à niveau de mémoire, avec 12 emplacements par CPU.
La mémoire ne peut être installée que si le CPU respectif est présent.
Des configurations de mémoire flexibles sont prises en charge de 4 Go à 768 Go, à condition que les règles de base suivantes soient respectées lors de l’installation de la mémoire :

- Un seul type de mémoire est pris en charge dans le serveur, soit RDIMM soit LRDIMM
- Les mémoires avec des structures x4 et x8 ne peuvent pas être mélangées. Par conséquent, nous n’offrons que de la mémoire structurée x4 pour éviter les incompatibilités.
- Un maximum de deux capacités de mémoire différentes (par exemple, 16 Go RDIMM et 32 Go RDIMM) et un maximum de deux rangs différents (par exemple, 2Rx4 et 4Rx4) peuvent être utilisés simultanément dans le PowerEdge R620. Les modules de mémoire avec la plus grande capacité doivent être installés en premier.
- Chaque canal de mémoire (CH0, CH1, CH2 et CH3) doit être peuplé avec au moins un module de mémoire, en commençant par la capacité la plus élevée et le nombre de rangs le plus élevé. Une mémoire de 32 Go 4Rx4 doit être installée avant une mémoire de 16 Go 2Rx4.
Les emplacements mémoire sont équipés de supports de mémoire colorés pour simplifier l’installation correcte de la mémoire. Le premier emplacement DIMM est blanc, le deuxième est noir et le troisième emplacement mémoire d’un canal de mémoire est marqué en vert.
L’ordre d’installation est expliqué sur l’autocollant d’information système sur le couvercle du châssis du serveur.
Dans une configuration à double CPU, la mémoire doit être installée dans l’ordre A1, B1, A2, B2, etc. Les différents modes de fonctionnement de la mémoire nécessitent des configurations différentes :
Mémoire optimisée (indépendante) : {1, 2, 3, 4}, {5, 6, 7, 8}, {9, 10, 11, 12}
ECC avancé (Lockstep / x8 SDDC) et Miroir : {1+2, 3+4}, {5+6, 7+8}, {9+10, 11+12}
Quad Rank ou UDIMM : {1, 2, 3, 4}, {5, 6, 7, 8}
La fiabilité, la disponibilité et la serviceabilité sont des aspects importants exigés du serveur et de la mémoire. DELL s’appuie sur les caractéristiques RAS (fiabilité, disponibilité, serviceabilité) suivantes :
Description des fonctionnalités
Profil optimisé de configuration dense :
Une fiabilité accrue de la mémoire peut résulter de ce profil de plate-forme sélectionnable qui ajuste les paramètres pour réduire les défauts concernant les taux de rafraîchissement, la vitesse, la température et la tension.
Demande de mémoire et nettoyage de patrouille :
Le nettoyage à la demande est la capacité d’écrire les données corrigées dans la mémoire une fois qu’une erreur corrigeable est détectée lors d’une transaction de lecture. Le nettoyage de patrouille recherche de manière proactive la mémoire système, réparant les erreurs corrigeables.
Récupération en cas de défaillance d’un dispositif DRAM unique :
La récupération en cas de défaillance d’un dispositif DRAM unique (SDDC) fournit une vérification et une correction des erreurs qui protègent contre la défaillance de n’importe quelle puce mémoire unique ainsi que les erreurs multi-bits provenant de toute partie d’une seule puce mémoire.
Isolement des DIMM échoués :
Cette fonctionnalité permet d’identifier une paire de canal DIMM défaillante spécifique, permettant ainsi à l’utilisateur de ne remplacer que la paire de DIMM défaillante.
Miroir de mémoire :
Le miroir de mémoire est une méthode de conservation d’une copie dupliquée (secondaire ou miroir) du contenu de la mémoire comme sauvegarde redondante à utiliser si la mémoire principale échoue. La copie miroir de la mémoire est stockée dans la mémoire du même socket de processeur.
Protection de parité d’adresse mémoire :
Cette fonctionnalité fournit la capacité de détecter des erreurs transitoires sur les lignes d’adresse du canal DDR.
Économie de mémoire (rang) :
L’économie de mémoire alloue un rang par canal en tant que secours. Si des erreurs corrigeables excessives se produisent dans un rang ou un canal, il est déplacé vers la zone de secours pendant que le système d’exploitation est en cours d’exécution pour éviter que l’erreur ne provoque une défaillance non corrigible.
Throttling thermique de la mémoire :
Cette fonctionnalité aide à optimiser la puissance/la performance et peut également être utilisée pour éviter la surchauffe des DIMM.
Nous vous proposons les options de mémoire suivantes pour ce serveur DELL :
8 Go DDR3 RDIMM (ECC enregistré) à vendre
16 Go DDR3 RDIMM (ECC enregistré) à vendre
32 Go DDR3 RDIMM (ECC enregistré) à vendre
32 Go DDR3 LRDIMM (ECC LR DIMM) à vendre