Qu’est-ce que la mémoire serveur LRDIMM ?
La mémoire serveur LRDIMM (Load Reduced Dual Inline Memory Module) est utilisée pour permettre des systèmes serveurs stables avec une grande capacité de mémoire.

Tandis que dans la mémoire RDIMM, le registre gère les lignes d’adresses pour soulager la Northbridge, la technologie LRDIMM va un peu plus loin. Ici, le iMB (isolated Memory Buffer) prend en charge les lignes d’adresses, les signaux de contrôle et même les lignes de données réelles de la Northbridge du système serveur. Grâce à la consolidation des lignes de données dans le buffer central, un LRDIMM ne charge le serveur que comme un module RDIMM de 1 rang comparable.
En pratique, cela signifie que seulement 4 des 6 emplacements peuvent être utilisés avec de la mémoire RDIMM, mais tous les emplacements peuvent être remplis avec de la mémoire LRDIMM. Par conséquent, la configuration maximale de la mémoire ne peut généralement être atteinte qu’avec de la mémoire LRDIMM.
Les mémoires LRDIMM intègrent également des fonctions ECC et Chipkill pour garantir une haute sécurité de la mémoire serveur.
L’utilisation de la technologie LRDIMM exclut l’utilisation simultanée de mémoires telles que RDIMM et ECC UDIMM dans le serveur.
Mémoire DDR4 LRDIMM, 288PIN
